Inscription sécurisée par l’État

Votre BTS Banque en accéléré

Le Brevet de Technicien Supérieur est un cursus de 2 ans validé par un diplôme d’État du Ministère de l’Education nationale de niveau 5 (BAC + 2). Il est désormais possible de réaliser votre BTS en 1 an avec SFA Formation.

En effet le Brevet de technicien Supérieur est un diplôme professionnalisant qui se déroule généralement avec des périodes alternées travail/école sur deux années.

Dans la formule du BTS en 1 an, le nombre d’heures de cours est beaucoup plus important. En effet, pour permettre à nos étudiants d’assimiler les compétences nécessaires à leur réussite, les cours sont condensés sur une seule année.

Suivre le BTS en 1 an est exigeant, mais constitue une véritable opportunité pour vous ouvrir rapidement les portes des métiers bancaires.

Le parcours proposé sur une année contient de nombreux savoir-faire que SFA Formation vous permettra de développer.

Pour mettre en application les compétences acquises en cours, un stage obligatoire de 8 semaines en entreprise est requis (celui-ci pouvant faire l’objet d’un aménagement par le rectorat pour réduire le nombre de semaines exigé).

Cette expérience professionnelle vous prépare à votre futur métier de conseiller en clientèle. Vous découvrirez les enjeux et les exigences de votre futur poste tout en apprenant les savoir-être.

L’équipe pédagogique de SFA Formation reste disponible pour accompagner les candidats dans leur reconversion professionnelle.  

DÉCOUVREZ LA FORMATION

BTS BANQUE en 1 an

5 modules

Juillet 2023 - Mai 2024

Noisy le Grand

Présentiel

Diplôme d'état reconnu

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Salariés en CDI ou CDD

Demandeurs d’emploi 

Un demandeur d’emploi est une personne sans emploi inscrite au Pôle Emploi (y compris les personnes ne percevant pas d’allocation chômage)

Étudiants ayant échoués et souhaitant repasser le BTS

Les jeunes bacheliers ne peuvent pas accéder au BTS en 1 an. Dans ce cas, Le BTS en 2 ans est fortement conseillé.

Prérequis ?

Niveau BAC :

› Baccalauréat général

› Baccalauréat Professionnel

› Baccalauréat Technologique

Les objectifs de la formation

  • Acquérir les techniques commerciales afin d’intégrer un établissement du secteur bancaire et financier, sur le marché des particuliers.
  • Commercialiser l’offre de produits et services de son établissement, informer et conseiller la clientèle et  conseiller la clientèle et prospecter de nouveaux clients.

Le programme de formation

Module 1 : Gestion de la relation client

La communication, les obligations, les informations concernant 

Module 2

Développement et suivi de l’activité commerciale

Analyse de situation commerciale

Module 3

Environnement économique, juridique et organisationnel de l’activité bancaire

Module 4

Culture générale et expression

Module 5

Langue vivante étrangère

Nos modalités

Pourquoi choisir SFA Formation ?

UN ORGANISME DE FORMATION ENGAGÉ

Etre stagiaire à SFA Formation, c’est s’assurer : 

  • D’une formation dispensée par des professionnels du secteur bancaire
  • D’une pédagogie basée sur le transfert de compétences
  • D’une reconversion professionnelle progressive et durable
  • D’un environnement bienveillant et propice à l’apprentissage

UN ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUALISÉ

Parce que vous accompagnez tout au long de votre formation est l’une de  nos priorités, SFA Formation s’engage à :

  • Dés votre inscription en vous proposant une aide et un suivi dans votre recherche de financement
  • Pendant votre formation en vous proposant des rendez-vous pédagogiques réguliers
  • A votre sortie grâce à un réseau de banques partenaires

Devenez Conseiller de clientèle en banque

Poursuites d’études

  • Licence Professionnelle Assurance, Banque et Finance
    • spécialité conseiller clientèle particuliers
    • spécialité administration de bien et gestion de patrimoine
    • spécialité gestion d’actifs back et middle offices
    • spécialité banque fiscalité, vente de produits financiers, gestion de patrimoines
  • Licence Professionnelle Monnaie et Finance
  • Licence Économie-Gestion parcours Banque ou Finance
  • Diplôme universitaire : Banque/Assurance en Europe, option gestion du patrimoine
  • DU Diplôme d’ingénierie en technique banque-assurance
  • Bachelor (Titre RNCP) Assurance & Banque

Les principales attributions

La première tâche du conseiller de clientèle consiste à gérer des dossiers. Il aura à suivre, sur une base quotidienne, les comptes de ses différents clients. Si un incident surgit, il n’hésite pas à prendre contact avec eux afin de disposer de toutes les informations. 
Son travail consiste également à rester proche de ses clients. Grâce à son expertise sur les questions bancaires, il assiste ses clients dans le montage de dossiers de demande de crédit. De plus, le conseiller de clientèle négocie les diverses autorisations de découvert.  

Carrière et salaire

Face au nombre important de départs à la retraite, le secteur bancaire est en plein recrutement. Les postes après un BTS Banque sont donc nombreux et accessibles. Dans ce métier, sachez que les femmes sont plus nombreuses et que la majorité des effectifs a moins de 30 ans. Les banques constituent l’un des premiers pourvoyeurs d’emplois du secteur privé. En termes d’évolution professionnelle, le conseiller de clientèle peut devenir analyste de crédit, chef de produit marketing ou encore gestionnaire de patrimoine. À ses débuts, il touchera entre 2 000 et 2 500 euros par mois, sans compter les diverses primes.

Comment financer votre formation ?

Logo Transition Pro

Notre formation est éligible à Transition Pro

  • C’est un dispositif à destination des personnes salariées du privé. Tous les salariés qui souhaitent changer de métier ou de profession peuvent y prétendre, à partir du moment où ils justifient d’une ancienneté selon leur contrat au moment de leur demande
  • Les formations que l’on peut demander dans le cadre d’une demande de PTP sont des formations certifiantes, éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF) qui permettent au salarié de changer de métier ou de profession.
Logo Pôle Emploi

Notre formation est éligible à Pôle Emploi

  • Qu’est-ce que l’AIF ? C’est une aide au financement de votre formation qui peut prendre en charge soit la totalité du coût de la formation soit être en complément d’autres financements.
  • A qui s’adresse l’AIF ? Les demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi et les personnes en accompagnement Contrat de Reclassement Professionnel (CRP) ou Contrat de Transition Professionnelle (CTP) ou Contrat de Sécurisation Professionnelle (CSP).
  • Quelles sont les formations concernées par l’AIF ? Toutes les formations validées dans le cadre de votre Projet Personnalisé d’Accès à l’Emploi (PPAE) qui ne peuvent être financées entièrement ou que partiellement par d’autres financements.
  • Quelles sont les démarches à effectuer ? Demandez un devis à l’organisme de formation,  si vous le validez, transmettez la demande de prise en charge à Pôle emploi. Votre conseiller étudiera la demande en cohérence avec votre Projet de retour à l’emploi.

Le déroulement de votre formation BTS Banque

  • Votre inscription est validée après entretien et un test avec l’une de nos conseillères en formation et lorsque les formalités administratives et financières ont été effectuées. Vous recevrez une convocation vous indiquant les dates et lieu précis de votre formation.
  • Votre formation se déroule à Noisy le Grand du lundi au vendredi et de 09h à 17h (horaires à titre indicatif) du mois de septembre au mois de mai suivant, en présentiel. Un formateur vous accompagne quand à la recherche d’un stage professionnel à effectuer obligatoirement pendant votre formation. Tout au long de votre apprentissage vous bénéficier de rendez-vous pédagogiques individuels favorisant la réussite de projet de reconversion professionnelle.
  • Notre équipe administrative se charge de votre inscription aux épreuves du BTS BANQUE. Vous recevez votre convocation et passez vos épreuves.
  • Félicitations! Vous êtes titulaire du BTS BANQUE et pouvez exercer le métier de votre choix.

Un Campus au coeur d'un espace dynamique

Situé à Noisy le Grand en région parisienne, le campus est à 2 pas de la gare RER A Noisy le Grand Mont d’Est et de la sortie de l’autoroute A4. Il est possible de se restaurer sur place ou dans l’un des nombreux restaurants à proximité.

Au sein du Tiers-lieu FUTÉ la fabrique, l’espace est convivial et permet aux stagiaires de côtoyer au quotidien des artistes, artisans et entrepreneurs.

Ce Tiers-lieu est composé de plusieurs espaces dédiés à l’innovation sociale, solidaire et entrepreneuriale pour accompagner le développement de projet de vie.

Votre inscription

Session de Septembre 2022 à Mai 2023 : Inscriptions clôturées 

Session de Juillet 2023 à Mai 2024 : Pré-inscription

Contactez-nous

SFA FORMATION

09.50.33.09.35

info@sfaformation.com