Formation - Valider et tester son idée de business - SFA Formation

Vous avez une idée depuis longtemps et vous souhaitez la mettre en place mais vous ne savez pas comment. Il est important de structurer cette idée et de se faire accompagner par un expert en création afin de mettre toutes les chances de votre coté.

Tout le monde a des idées tous les jours, certaines se réalisent, d’autres non. Certaines deviennent des succès, d’autres des échecs.

Il y a très peu de chance que vous soyez le ou la seule à avoir cette idée. Ce qui fait la différence entre votre idée et celle des autres, c’est sa mise en place.

Il est donc important de structurer son idée pour faire la différence.

Pour que votre idée se valide, il faut répondre à un besoin. Pour cela, il faut connaître l’environnement qui vous entoure. En effet pour valider un projet de création d’entreprise, il faut aborder plusieurs sujets importants : l’adéquation entre la vie privée et la configuration du projet, l’adéquation entre les compétences de l’entrepreneur et les spécificités de son projet, la cohérence financière du projet et la configuration de la future entreprise.

Conformément aux règles issues du Code du travail mais aussi du Code civil, du Code de commerce ou du Code de la consommation l’achat de formation est formalisé soit par la conclusion d’une convention de formation professionnelle, lorsque l’acheteur est une personne morale, soit par un contrat de formation professionnelle lorsqu’un particulier entreprend une formation à titre individuel et à ses frais.